⛺ Long séjour emplacements - A partir de 14 nuits, profitez de -10% sur l’emplacement.
Ciboure
Séjourner au camping près de Ciboure sur la Côte Basque
À seulement 5 km du Camping Village Eskualduna (4 étoiles), soit à peine à 4 minutes en voiture d’Hendaye, vous retrouverez la charmante cité corsaire, la ville voisine de Ciboure. Parfait pour y passer la journée, ou même la demi-journée, pour un petit plouf rafraîchissant à la plage, vous pourrez y arriver en empruntant la route de la Corniche, à pied ou en voiture.
Vos vacances à Ciboure en camping en bord de mer
Le plus simple est de se garer sur le grand parking des dériveurs à Socoa, et marcher tranquillement tout en longeant le petit port, le Fort de Socoa et sa petite plage, et finir le long de la digue. Vous pourrez profiter d’une superbe vue sur toute la baie qu’elle partage avec Saint-Jean-de-Luz. Si vous y êtes un jour de forte mer, vous apprécierez le spectacle des fortes vagues qui viennent s’échouer contre la digue, et terminant dans le ciel. Attention à ne pas se faire mouiller !
Au retour, s’il vous reste un peu de temps, et si vous êtes amateur de vin, n’hésitez pas à faire un tour à Egiategia, pour une dégustation de vin local, qui pousse dans des vignes, à Urrugne, face à la Corniche, et qui fermente au frais sous l’eau à 15 mètres de profondeur, dans la baie de Saint-Jean-de-Luz-Ciboure.
Que faire à Ciboure en vacances sur la Côte Basque ?
Ciboure est aussi et surtout connu pour sa gastronomie, et ses spécialités de plats de poissons et crustacés… Ciboure, village de pêcheurs, fut longtemps un repaire de flibustiers, de corsaires et de chasseurs de baleine. C’est aujourd’hui un port important, puisque la pêche aux anchois, au merlu de ligne, et la pêche au thon sont les principales activités. Si vous aimez cuisiner le poisson, vous pourrez en acheter à la criée, fraîchement pêché et vendu directement par les petits pêcheurs. Si vous préférez mettre les pieds sous la table, Ciboure regorge de petites adresses. Une de nos préférées est le restaurant Chez Mattin. Demandez le Ttoro : sublime soupe de poisson.
Que voir dans la ville de Ciboure ?
Un peu plus loin au cœur de la ville, vous retrouverez la Place du Fronton, proche de la Mairie, bâtiment typique de l’architecture local. À quelques pas de là, vous retrouverez la vieille fontaine datant de 1676, qui servait à l’époque de lavoir. N’hésitez pas à vous perdre dans ces petites ruelles de maisons traditionnelles, car c’est aussi ça le Pays Basque. En hauteur, vous pourrez peut-être photographier la Maison des glycines, puis en redescendant, un peu plus loin, l’église Saint-Vincent. Petit conseil : empruntez le petit escalier après le parvis de l’église, arrivé là-haut, vous aurez une splendide vue sur tout le port et Saint-Jean-de-Luz en arrière-plan.
Si vous y êtes un dimanche matin, profitez-en pour faire un tour au marché avec ses produits locaux, et n’hésitez pas à vous promener le long du port de plaisance, vous passerez devant la maison natale de Maurice Ravel, un des monuments les plus photographiés de Ciboure.
L’été, Ciboure offre toute une palette d’animations et de manifestations typiques : festivals de force basque, tournois de pelote, spectacles de chants et de danses traditionnelles, feux d’artifice. Vous l’aurez compris, c’est encore une étape incontournable de vos vacances au Pays Basque, si vous résidez au Camping Eskualduna sur la Côte Basque.
Camping proche de Ciboure sur la Côte Basque
Notre camping est situé au bord de la plage d’Hendaye (avec navette gratuite en saison) au cœur du Pays Basque.
Vous pouvez louer un mobil-home ou un emplacement de camping. Vous trouverez toutes les installations nécessaires à votre confort dont un magasin d’alimentation, un restaurant, une piscine à deux bassins et même un accès internet wifi.