⛺ Long séjour emplacements - A partir de 14 nuits, profitez de -10% sur l’emplacement.
San Sebastian (Espagne)
San Sabastian, Saint Sébastien ou encore Donostia, trois noms pour une merveilleuse petite ville du Pays basque espagnol. La ville est à seulement 30 minutes en voiture du Camping Village Eskualduna 4 étoiles à Hendaye. Il est également possible de rejoindre San Sebastian en train depuis Hendaye. Une fois sur place, les activités ne manquent pas, raison pour laquelle notre camping sur la côte basque vous emmène à sa découverte.
Séjourner au Camping San Sebastian (Donostia) en bord de mer
Station balnéaire réputée pour ses plages de la Concha et d’Ondarreta, elle recense aujourd’hui des restaurants de haute gastronomie puisqu’on y trouve plusieurs établissements classés parmi les meilleurs du monde tel que les restaurants Arzak et Mugaritz. Saint Sébastien est également très prisée des touristes pour sa vieille ville pleine de charme. C’est ici, en toute simplicité, qu’on y trouve de merveilleux bars à pinxtos. Vous pourrez ainsi y déguster les délicieux tapas locaux. Ne manquez pas également la balade romantique de San Sebastian sur la promenade qui longe sa superbe baie.
Que faire et que voir à San Sebastian sur la côte basque?
Pendant votre séjour au camping à San Sebastian, les activités et sorties ne manqueront pas. Que vous veniez en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez une multitude d’activités à faire à San Sebastian.
San Sebastian : Découvertes culturelles et patrimoine historique
- Visiter la vieille ville de San Sebastian, un quartier emblématique de San Sebastian, avec ses ruelles pavées, son ambiance animée et ses nombreux bars à pintxos.
- Visiter les nombreux et divers lieux culturels et musées de San Sebastian, comme le Musée San Telmo dédié à l’histoire basque, l’Aquarium de San Sebastian, l’Eureka! Le Musée de la science pour des expériences interactives, le Musée Cristobal Balenciaga consacré à la haute couture, l’Albaola Factoria maritime où l’on découvre la construction navale traditionnelle, l’Euskal Itsas Museoa – Museo Marítimo Vasco pour en apprendre davantage sur l’histoire maritime basque, le Musée diocésain de Saint-Sébastien, et le Museum Cementos Rezola, qui explore l’industrie du ciment et son impact sur l’architecture à San Sebastian.
- Découvrir les monuments historiques de San Sebastian, tels que le Palais Miramar, ancienne résidence royale offrant une vue imprenable sur la baie, l’Hôtel de ville, un édifice majestueux qui fut autrefois un casino, et la Cathédrale du Bon Pasteur, le plus grand édifice religieux de San Sebastian.
Détente et expériences nature à San Sebastian
- Se balader au Mont Igeldo et au Mont Urgull pour profiter de vues à couper le souffle à San Sebastian, entre nature et panoramas exceptionnels sur la ville et l’océan.
- Découvrir la superbe Baie de la Concha à San Sebastian, célèbre pour son cadre idyllique, son sable doré et sa promenade emblématique longeant la mer.
- Se régaler avec les fameux pintxos à San Sebastian, en explorant les bars de la vieille ville et en dégustant ces savoureuses bouchées typiques du Pays Basque.
- Prendre le large lors d’une balade en bateau à San Sebastian, pour admirer la côte basque sous un autre angle et profiter d’un moment de détente sur l’eau.
- Faire du surf à la plage de Zurriola à San Sebastian, un spot prisé des amateurs de glisse grâce à ses vagues dynamiques et son ambiance sportive.
- S’amuser et se détendre à la plage d’Ondarreta, idéale pour les familles à San Sebastian, avec son cadre paisible, son sable fin et ses eaux plus calmes.
Où se promener à San Sebastian ?
De belles balades s’offrent à ceux qui souhaitent découvrir Saint Sebastian près du camping. La vieille ville est, d’ailleurs, l’une d’entre elle. L’occasion d’y contempler son architecture de style Belle-époque qui a de quoi charmer les visiteurs.
Par ailleurs, d’autres pourront également prendre de la hauteur en rejoignant le Mont Igeldo et/ou au Mont Urgull et leurs vues panoramiques sur la mer et la station balnéaire. Pour atteindre le sommet du Mont Igeldo, laissez-vous porter par le funiculaire.
Sports nautiques au pays basque espagnol à San Sebastian
San Sebastian est aussi un spot idéal pour les amateurs de sports nautiques. La célèbre plage de La Concha est parfaite pour la baignade, le paddle et le kayak. Pour les amateurs de sensations fortes, la plage de Zurriola est un spot renommé pour le surf, attirant des surfeurs de tous niveaux grâce à ses vagues régulières et puissantes. Des écoles de surf locales offrent des cours et des équipements en location, permettant aux débutants de s’initier en toute sécurité.
La baie de La Concha est également propice à la pratique de la voile et du jet-ski, avec plusieurs clubs nautiques offrant des leçons et des excursions guidées. Les passionnés de plongée sous-marine pourront explorer les fonds marins riches en biodiversité.
Après une journée pleine d’aventures aquatiques, vous pouvez profiter des excellents bars à tapas et restaurants à San Sebastian, réputés pour leur cuisine basque !
Louer un mobil-home près de San Sebastian
Pour votre séjour en camping à San Sebastian en Espagne, le Camping Village Eskualduna vous propose des locations de mobil home et de chalets grand confort et des emplacements camping.
Pour bien profiter de son séjour en camping au Pays Basque Espagnol, rien ne vaut un hébergement tout confort. Le Camping Village Eskualduna dispose de mobil homes pour 2,4,6 ou 7 personnes. Les mobil homes sur la côte basque sont entièrement équipés avec cuisine et salon de jardin. Sur les modèles Vénus, Mercure et Titania, l’option Premium (à 105 euros la semaine) vous permet de profiter, en plus de la terrasse couverte, d’une TV, d’une connexion Wifi, et d’un grille-pain. Vous aurez ainsi tout le loisir de partir à la découverte du Pays basque espagnol à quelques encablures seulement et de profiter également de l’espace aquatique du camping.
Hendaye – Saint Sébastian en train Topo
Vous êtes adepte du camping sur la côte basque sans voiture et vous recherchez comment rejoindre San Sebastian en train depuis Hendaye ? Il existe un petit train à Hendaye, qu’on appelle Topo. Cette navette Hendaye – Saint Sebastian est à prendre à la gare d’Hendaye et en seulement 35 min, vous pourrez rejoindre à bord de cette navette ferroviaire, la ville de Saint-Sébastien. Ce petit train assure tous les jours, y compris le week-end, la liaison Hendaye-San Sebastian.
Le prix du billet est d’environ 5 € par personne, aller-retour (gratuit pour les enfants de moins de 5 ans). Pour aller plus loin, vous pouvez visiter le site de l’Office du tourisme de San Sebastian.