⛺ Long séjour emplacements - A partir de 14 nuits, profitez de -10% sur l’emplacement.
Visiter et séjourner au camping Hendaye
Partir au camping à Hendaye vous tente pour vos prochaines vacances ? Découvrez dès maintenant toutes les activités et lieux d’intérêts qui rythmeront votre prochain séjour sur la côte basque.
Vos vacances en Camping à Hendaye
Notre Camping Hendaye, Eskualduna, bénéficie d’une situation idéale en étant au plus près de la côte basque tout en étant à l’entrée de la ville d’Hendaye.
Cité côtière et frontalière, située au point de rencontre entre l’Océan Atlantique et les Pyrénées, sa plage de sable fin de 3,5 km, longée par le Boulevard de la mer, vous permettra de vous baigner en famille, en toute sécurité, et de vous essayer au surf, sur ses longues vagues… Toutefois, ce ne sont pas les seuls atouts à découvrir lors d’un séjour au camping à Hendaye ! Découvrez dès à présent toutes les activités et lieux d’intérêts qui rythmeront votre prochain séjour.
Pour l’organisation de vos vacances et de vos visites, vous pourrez compter sur l’office de tourisme d’Hendaye et l’équipe présente au camping Eskualduna.
Que faire à Hendaye dans le Pays basque ?
A quelques pas au départ du Camping Hendaye Village Eskualduna, ou en à peine une minute en voiture, vous retrouverez une des premières attractions d’Hendaye : le Château d’Abbadia construit entre 1860 et 1870. Antoine d’Abbadie était un grand explorateur scientifique. Un homme fascinant, plein d’histoire(s) : c’est lui qui – entre autre – a réalisé la première cartographie de l’Ethiopie. Fortement attaché au Pays Basque, il était un grand défenseur de sa langue et de sa culture.
Sans héritier, il a légué son Château à l’Académie des sciences, dont il était membre. Lors d’une visite, vous apprécierez son architecture, son histoire et y profiterez d’une vue imprenable sur la Grande plage. Pour les plus curieux, des visites guidées et commentées sont organisées à l’intérieur des différentes pièces du Château. Dans le Domaine du Château, vous y découvrirez toute la flore du bord de mer, les brebis et les oiseaux.
Une balade est organisée par le camping Hendaye Eskualduna, une fois par semaine en saison (et de nombreuses autres activités pour toute la famille).
Surfer et profiter des plages de la côte basque
En descendant, vous pourrez vous balader le long du boulevard de la Mer, et arriver devant le Vieux Casino. Endroit parfait pour une petite baignade ou une séance découverte de surf. La grande Plage d’Hendaye est le rendez-vous idéal pour s’essayer aux sensations de glisse sur de longues vagues, tout en sécurité, encadrés par des professionnels. Pour les enfants, comme pour les adultes, pour les débutants comme pour les confirmés, ce sport est incontournable sur la côte Basque.
A la découverte d’Hendaye et des alentours
Et pour digérer, rien de mieux qu’une petite marche le long de la promenade de la baie de Chingudy (parfaite aussi pour les sorties en famille à vélo), pour découvrir les berges fraiches de la Bidassoa. La piste vous conduira vers le Port de Caneta, vous offrant une superbe vue sur la voisine Fontarrabie.
Pour les marcheurs, au départ du Camping Hendaye Village Eskualduna, vous pourrez suivre le Sentier du Littoral, tout en longeant la Corniche. Site protégé, sauvage et authentique, cette petite randonnée côtière vous offrira de superbes panoramas, avec l’océan battant les gigantesques falaises. Vous pourrez arriver jusqu’à Socoa, et même Ciboure et Saint Jean de Luz tout en longeant la baie.
Balades en famille sur l’une des plus belles corniches de la Côte Basque
Toujours au départ du Camping Hendaye Eskualduna, et même juste en face pour être exact, vous retrouverez « Asporots Ttipi » la Maison de la Corniche Basque. Vous avez juste à traverser le passage piéton pour arriver dans cette ancienne ferme, qui est maintenant un Centre permanent d’initiatives pour l’environnement. En quelques mots, c’est un lieu de découverte de la biodiversité locale, des explications sur l’état de nos falaises et l’évolution du littoral, avec un étage pour des expositions, des ateliers créatifs…
Enfin, « petit conseil du local » : si lors d’une de vos ballades ou d’une après-midi à la plage, allongé sur votre serviette, vous croisez quelqu’un qui vous dit que l’ « enbata » arrive, ce sera peut-être l’heure pour vous de rentrer au Camping ! Oui, à Hendaye, c’est comme cela que l’on appelle le moment ou Dame Nature balaie la plage, avec son petit vent marin venu de l’ouest, parfois violent, qui frappe en fin d’après-midi. Un gros nuage cotonneux s’installe sur la montagne de Fontarrabie, et le vent souffle et soulève toutes les serviettes et parasols sur la plage.
Que faire à Hendaye et aux alentours ?
Venir dans le Pays Basque offre également bien d’autres facettes à explorer. A proximité du camping Eskualduna, vous pourrez facilement rejoindre les autres villes de la côte basque comme Saint-Jean-de-Luz, Guéthary et Bidart notamment. A cela, vient également s’ajouter les villages basques de l’arrière pays et les nombreux lieux de visites à explorer.
Les vacanciers venus en famille ne seront pas en restes dans la région puisqu’une multitude d’activités s’offre à eux ! En effet, ils pourront compter sur les plages, les visites culturelles et les parcs de loisirs qui feront la joie des petits comme des grands !
Comment aller de Hendaye à San Sebastian ?
Parmi les autres options qui s’offrent aux vacanciers en quête de découverte pendant leur séjour, ils pourront aussi choisir de se rendre à San Sebastian. Situé à seulement 25 km de San Sebastian en Espagne, un séjour à Hendaye vous permettra de rejoindre aisément le pays basque espagnol. Au choix, vous pourrez faire le trajet en voiture ou bien profiter d’une navette ferroviaire qui relie Hendaye et San Sebastian en seulement 35 minutes chaque jour.
Où manger pendant son séjour au camping à Hendaye ?
Si les vagues ne sont pas au rendez-vous, vous pourrez encore vous rafraîchir avec une glace face à la mer. Et si la glace n’était pas suffisante, et que vous souhaitez passer à table, vous aurez l’embarras du choix des restaurants dans l’Espace Sokoburu, abritant aussi la Thalassothérapie Serge Blanco. Si vous souhaitez gouter à la cuisine locale, au cidre au tonneau, au poisson à la plancha, ou encore au menu cidrerie, et aux nombreuses spécialités culinaires basques, vous pourrez rejoindre une multitude de restaurant comme le Restaurant la Pinta par exemple.