⛺ Long séjour emplacements - A partir de 14 nuits, profitez de -10% sur l’emplacement.
Camping au pays basque : découvrir l’arrière-pays basque
Profiter d’un séjour au camping sur la côte basque est idéale pour découvrir Hendaye, Biarritz, St Jean de Luz et bien d’autres tout en profitant des joies de l’océan. Toutefois, la beauté du pays basque ne se limite pas uniquement à sa façade maritime. En effet, bien d’autres lieux méritent qu’on s’y attarde. Le camping Eskualduna vous emmène donc à la découverte des multiples facettes du pays basque en explorant l’arrière-pays.
Que faire dans l’arrière-pays au Pays basque ?
Que vous cherchiez une belle balade à faire dans l’arrière-pays basque ou une visite à faire en famille ou entre amis, les idées ne manqueront pas ! Une fois sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, selon les envies, il est possible de :
- Visiter les charmants villages basques à l’image d’Espelette et de ses fameux pimeux, du village classé de La Bastide-Clairence (à moins de 45 minutes d’Hendaye), etc.,
- Emprunter le fameux train de la Rhune (à seulement 20 km du camping),
- Explorer les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya (à moins d’une heure du camping Eskualduna à Hendaye)
- Sillonner les chemins de randonnée comme au Pas de Roland, ou en rejoignant la Passerelle suspendue d’Holzarte notamment,
- Rejoindre un parc de loisirs comme Wow park par exemple, pour vivre de nouvelles aventures.
Que visiter dans l’arrière-pays basque ?
Profiter d’un séjour au camping sur la Côte basque à Hendaye est idéal pour partir le temps d’une journée à la découverte de l’arrière-pays basque. La proximité de certains villages basques permet à ceux qui le souhaitent d’en visiter plusieurs selon les envies de chacun. C’est pourquoi le camping Eskualduna vous propose des idées d’excursion sur une journée à faire pour visiter le pays basque côté terre.
Depuis le camping, il est ainsi possible de rallier facilement Sare, Ainhoa et Espelette, de rejoindre Itxassou, Bidarray et Saint Jean Pied de Port ou encore de se rendre à Saint Pée sur Nivelle, Ustaritz et Cambo les Bains. Avec autant de possibilités, le plus dur, sera de choisir !
Les villages à découvrir proche du camping à Hendaye
À moins de 30 km du camping Eskualduna à Hendaye, les vacanciers qui le souhaitent pourront profiter de la localisation idéale de leur emplacement ou location pour visiter quelques-uns des superbes villages présents dans le pays basque. Parmi eux, on retrouve :
- Urrugne à 7 km : château d’Urtubie
- Ascain à 17 km : Pont romain Ur hetsi
- Sare à 25 km : Le petit train de la Rhune, Parc Animalier Etxola
- Saint Pée sur Nivelle à 28 km : écomusée de la pelote basque, randonnée en quad, AquaZone Wipeout parc aquatique gonflable
Que faire en famille dans l’arrière-pays basque ?
Les vacanciers venus profiter en famille de leur séjour au camping dans le pays basque trouveront sur place une multitude d’activités à faire côté mer, mais aussi côté terre. De quoi combler les envies des enfants comme des parents !
- Visiter un parc animalier : Parc Animalier Etxola ;
- Faire une sortie dans un parc de loisirs : AquaZone Wipeout parc aquatique gonflable ;
- Profiter de visites culturelles et historiques : musées, châteaux, grottes, etc.
- Visiter une fromagerie ;
- Sortir des sentiers battus en optant pour un tour dans le train de la Rhune ;
- Faire une activité outdoor : kayak, paddle, etc.