⛺ Long séjour emplacements - A partir de 14 nuits, profitez de -10% sur l’emplacement.
Camping sur la côte basque :
les meilleurs endroits à découvrir !
Envie de découvrir la façade maritime des Pyrénées Atlantiques pendant votre prochain séjour sur la côte basque ? Longue d’environ 40 km, la côte basque (française) s’étire de l’embouchure de l’Adour (près d’Anglet) à celle de la Bidassoa, proche d’Hendaye. Avec ses stations balnéaires renommées mondialement grâce notamment à la pratique du surf, il peut s’avérer difficile de faire un choix de destination pour son séjour en camping sur la côte basque. Afin d’y voir plus clair, le camping au Pays basque Eskualduna, vous emmène à la découverte de ses côtes !
Où partir en camping sur la Côte basque ?
Caractérisé par la présence de stations balnéaires emblématiques, la Côte basque offre aux visiteurs la possibilité de séjourner parmi l’une de ces 7 communes les plus importantes. Du nord au sud de la région, on compte Anglet, Guéthary, Biarritz, St Jean de Luz, Bidart, Ciboure et enfin Hendaye situé à deux pas de l’Espagne.
À chaque envie pour ses vacances, sa destination
Ciboure, Anglet et Bidart, conviendront parfaitement pour des vacanciers à la recherche d’une station balnéaire idéale pour un séjour en famille. En revanche, si vous souhaitez profiter de vos vacances au camping sur la côte basque pour vous adonner aux joies du surf et d’autres sports, vous pourrez compter sur Biarritz, Anglet, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz et Guéthary. Quant à ceux qui souhaitent profiter des stations “tendances” du pays basque, ils pourront se rendre à Saint-Jean-de-Luz, Biarritz ou encore Guéthary.
Camping sur la côte basque : où séjourner ?
Le village Eskualduna, camping au pays basque en bord de mer, vous accueille à deux pas de la corniche basque et la superbe baie de Loia, mais aussi à côté de lieux incontournables à Hendaye comme le château observatoire Abbadia et la plage d’Hendaye (à 5 minutes). Adapté aux vacances en famille ou entre amis, ce camping à Hendaye avec piscine dispose d’un vaste parc aquatique de 2000 m². De plus, vous trouverez dans notre établissement situé à 300 mètres de la mer, des hébergements (mobil home et chalet) tout confort incluant 1 à 3 chambres ainsi que des emplacements de camping.
Que voir et que faire sur la Côte basque ?
Grâce à la proximité des villes de la côte basque, les idées d’activités à faire ne manqueront pas. Se balader le long de l’incontournable rocher de la Vierge avant de rejoindre l’aquarium de Biarritz, profiter d’une balade à vélo à Anglet dans la forêt du Pignada, une sortie au parc d’attraction de Bidart, le Bid’a Parc, n’en sont d’ailleurs que quelques exemples. Chaque ville balnéaire de la côte basque possède son propre patrimoine culturel et naturel à explorer. De plus, un séjour au camping sur la Côte basque sera aussi l’occasion de parcourir l’arrière-pays basque et ses villages typiques dont fait partie le célèbre village d’Espelette, mais aussi ceux Itxassou, St Pée sur Nivelle, etc.
Où trouver les plus belles plages sur la côte basque ?
Un séjour au camping sur la côte basque, est aussi l’occasion rêvée pour partir à la découverte des plages aux eaux turquoise de la région. Parmi les plus belles plages que compte le Pays Basque, on peut citer notamment :
- La Plage des Sables d’Or à Anglet
- La Plage de port vieux à Biarritz
- La Plage d’Ilbarritz à Bidart
- La Plage de Cenitz à Guéthary
- La Grande Plage à Saint Jean de Luz
- La Plage de Socoa à Ciboure
- La Grande Plage à Hendaye
- La Plage des Deux Jumeaux à Hendaye
Longue de 3 km, la plus grande plage du pays basque se découvre à Hendaye près du camping Eskualduna. Un séjour dans ce camping à Hendaye sera donc l’occasion de profiter pleinement de cette superbe plage ainsi que la plage des Deux Jumeaux situé à seulement 2 km du camping !
Quelles sont les spécificités de chaque station balnéaires basques ?
Avec leurs formidables spots de surfs et leurs kilomètres de plages ensoleillées, le littoral basquois a des airs de vacances omniprésentes. Pendant votre séjour en camping à Hendaye, parcourez les différentes stations balnéaires de la côte basque française. Entre grande station ou à l’abri des houles touristiques, plages familiales ou sauvages, laissez vous surprendre par les atmosphères variées de la côte basque !
Hendaye
Tout proche de l’Espagne, votre séjour en camping sur la côte basque ne pourra pas mieux tomber. Chez Eskualduna, vous serez à 5 min de la plage d’Hendaye, de quoi profiter d’un des plus beaux et grands spots sur le littoral. La station balnéaire d’Hendaye possède tous les charmes traditionnels d’une ville basque agrémentée de notes espagnoles. Au niveau de la plage, les plaisirs nautiques ne manquent pas : surf, plongée, jet ski… C’est aussi une pause obligée sur le chemin de Compostelle qui marque le passage entre la France et l’Espagne.
Ciboure / Socoa
En direction du nord, vous croiserez tout d’abord la petite station de Ciboure accolé à Saint Jean de Luz. Quelques belles plages dont celle de Socoa offrent de beaux panoramas sur la baie. Ici, pas de grandes foules de touristes, seulement le calme de l’Océan et le charme des belles maisons basques. Côté activités, vous pourrez pratiquer des activités nautiques comme le paddle ou encore la pêche à pied, à moins que vous ne préfériez déambuler dans les marchés ou faire une sieste sur la plage.
Saint Jean de Luz
Plus dynamique et plus festive, la station balnéaire de Saint Jean de Luz correspond davantage aux personnes cherchant à faire le plein d’activités. Les espaces sont plus larges permettant d’offrir de réels spots de surfs et plus de place pour les vacanciers venus se baigner ou faire bronzette sur la plage. Cette ville côtière huppée est définitivement celle qui réunit tous les plaisirs !
Guétary
À l’image de Ciboure, Guétary est un petit village sans grandes animations aux plages naturelles et authentiques. Tous les promeneurs se régaleront devant les paysages offerts par le sentier du littoral. Tout du long, il est possible d’apercevoir des petites plages de sable reculées où peu de touristes viennent s’y aventurer. La tranquillité des lieux se mélange aux roulements des vagues parfois spectaculaires.
Bidart
En remontant encore en voiture ou via le sentier du littoral à pied, vous pourrez rejoindre la ville moyenne de Bidart. Ces six plages vous emmèneront dans des ambiances totalement différentes. Faites votre choix entre Ibarritz la festive, Pavillon Royal la familiale ou encore Erretegia le spot de surf. À mi-chemin entre Guétary et Biarritz, retrouvez les avantages d’une station tranquille et en même temps animée. Lors d’une balade dans le centre, vous aurez peut-être même la chance de tomber sur des ventes de produits régionaux ou des fêtes traditionnelles basques !
Biarritz
C’est la ville par excellence pour le surf ! Elle réunit chaque année de grandes compétitions ainsi que de nombreux surfeurs sur ses grandes plages. Au-delà de ça, c’est aussi une ville chic où vous trouverez des restaurants et magasins branchés tout en accueillant un public divers et varié. Prenez de la hauteur en longeant le sentier aménagé au-dessus de la mer depuis lequel vous pourrez apercevoir la vierge protectrice des pêcheurs. Biarritz n’est pas le meilleur endroit pour profiter du calme de l’océan en haute saison, mais c’est une ville incontournable de la côte basque où vous trouverez de nombreuses activités pour tous.
Anglet
Enfin, en bordure des Landes, Anglet est la dernière grosse station balnéaire de la côte basque sur le littoral des Pyrénées-Atlantiques depuis l’Espagne. Moins fréquentée que sa voisine Biarritz, l’atmosphère est plus légère et plus conviviale. Les familles peuvent se retrouver sur le front de mer aménagé pour une balade découverte ou gustative, tandis que les sportifs peuvent s’adonner à la pratique du surf. Pour une cure près de la mer, passez des vacances ressourçantes au centre de thalassothérapie. Tous ces atouts, lui valent d’ailleurs le surnom de “Petite Californie”.
Maintenant que vous avez toutes les clés pour préparer vos vacances dans le sud-ouest de la France, que diriez-vous de choisir votre prochaine location de vacances ? Dans le camping Eskualduna sur la côte basque, faites votre choix parmi un large éventail de locatifs entre les emplacements ou les mobil homes et chalets dans le pays basque. Pour accompagner votre séjour, une équipe sera aux petits soins pour vous accueillir dans la joie et la bonne humeur tout en vous donnant des conseils supplémentaires sur la belle région.